Défiler au contenu
  • Augmenter la taille du texte
  • Augmenter l'interlignage
  • Modifier la typo pour dyslexie
Calendrier des événements © Dominic Thibeault

Calendrier des événements

Vibrez au rythme des festivités de Lanaudière-Mauricie. Au cœur du Québec Authentique, ajoutez un événement à votre itinéraire pour vous immerger dans la culture. Faites-y des rencontres et des découvertes fascinantes que vous aurez plaisir à raconter à votre retour, mais surtout qui resteront gravées dans vos mémoires pour toujours. Ne manquez rien de nos événements incontournables, grâce à ce calendrier.

Marché de Noël de Joliette © SODECT

Marché de Noël de Joliette

À Joliette, on croit au Père Noël! Tous les ans, le centre-ville de Joliette s’illumine, s’anime et vibre au rythme des Fêtes. Durant le mois de décembre, des dizaines d’artisans et de producteurs du terroir s’installent dans le village des artisans, composé de charmantes maisonnettes, afin d’y offrir une multitude de produits et cadeaux originaux. L’occasion se prête également pour visiter les commerçants du centre-ville et pour célébrer le temps des Fêtes dans l’un des restaurants ou bars environnants.

Le Marché de Noël de Joliette, c’est aussi de l’éclairage spectaculaire, la visite du Père Noël dans sa maison, la balade culturelle et tellement plus… Une expérience festive hors du commun!

Festival Western de St-Tite © Festival Western de St-Tite

Festival Western de St-Tite

Quelle belle et incroyable aventure que celle du Festival Western de St-Tite ! Qui aurait cru que cette petite municipalité de la Mauricie, verrait sa population croître de façon exponentielle chaque mois de septembre ? Une métamorphose ! Toute la ville devient western ! Entre les rodéos professionnels à couper le souffle, les spectacles, les cours de danse country et l’ambiance festive omniprésente, l’évènement créé en 1968 est devenu une référence tant dans le milieu du rodéo que celui des événements majeurs. Au point de devenir la plus grande attraction western de l’est du Canada. Chapeau !