Défiler au contenu

Traîneau à chiens

Bien avant l’invention de la motoneige, c’est en traîneau à chiens que se déplaçaient les Premières Nations. Ensuite, les explorateurs européens l’ont adopté rapidement, car il s’agissait du moyen de transport le plus efficace sur une surface enneigée. De nos jours, on poursuit la tradition du traîneau à chiens pour le plaisir ou pour les courses comme la célèbre Yukon Quest. Cet hiver, vivez une aventure des plus magiques et hors du commun en chiens de traîneaux. Laissez huskies, malamutes et autres gros toutous enjoués vous balader à travers les kilomètres de sentiers sauvages et enneigés de Lanaudière-Mauricie dans un silence entrecoupé de quelques jappements.

Traîneau à chiens © Simon Laroche

Le traîneau à chiens réconcilie avec la nature et crée entre nous et l’animal une complicité sans égal. Une fois notre attelage lancé, rien ne nous arrête. Sous le son du halètement des coursiers, on se faufile dans les paysages enneigés du Québec Authentique. On peut jouer au meneur de chiens quelques heures ou quelques jours avec des nuitées en tipi, en chalet ou autre.

Dans une ambiance chaleureuse, partagez la passion pour le traîneau à chiens de nos entrepreneurs où le respect et le bien-être de la meute sont non négociables. Ces athlètes canins vous surprendront. Certainement l’activité hivernale la plus amusante et qui permet de retrouver facilement son cœur d’enfant. Fous rires garantis!

Découvrez le traîneau à chiens