Pour vous rendre au Québec Authentique, les moyens sont nombreux. En provenance de destinations internationales, l’avion est le transport à privilégier. À partir des États-Unis, il est aussi possible d’arriver en voiture.
En avion et en voiture
Débarquez en avion à l’aéroport de Montréal (YUL) ou de Québec (YQB) et louez une voiture ou un véhicule récréatif afin de prendre la route qui ouvre les portes sur le cœur du Québec, soit la route 138 (Chemin du Roy) qui longe l’autoroute 40, en est ou en ouest selon votre point de départ. Il y a même Bonjour Nature, qui offre des excursions dans Lanaudière au départ de Montréal ou en séjour complet incluant hébergement, activités, restauration et transport en formule deux nuits tout compris.
Plusieurs routes vous attendent sur notre territoire comme le Chemin du Roy, la route 131, Route 138, l’autoroute 55 et la route 155 pour ne nommer que celles-ci et qui vous permettront de sillonner le Québec Authentique du sud vers le nord ou d’est en ouest.
Toutes ces routes offrent des vues panoramiques et la plupart traversent des localités où vous trouverez tous les services nécessaires, peu importe le type de véhicule que vous conduisez.
Via traversier
D’une rive à l’autre, il est aussi possible de se rendre au Québec Authentique à bord de l’un de nos traversiers en partance de Sorel-Tracy, situé sur la Rive-Sud de Montréal, vers les Îles de Berthier. Profitez d’un moment de quiétude durant votre voyage qui vous permettra d’apprécier le moment. Pour plus d’informations sur ces traversées payantes, rendez-vous à la Société des traversiers du Québec – Traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola. La saison de navigation et l’horaire diffèrent pour chaque traversier et certains acceptent les réservations. Consultez leur site Internet pour plus d’informations.
Se déplacer au Québec Authentique
Pour vous déplacer d’un endroit à l’autre dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie, pas de soucis non plus. Les nombreuses routes vous offrent plusieurs possibilités d’itinéraires. Si la voiture est privilégiée pour aller d’un point à l’autre de notre vaste territoire, certaines villes se parcourent en autobus, en vélo ou à pied.
Peu importe le moyen choisi, les paysages sont tout autant époustouflants.